jeudi 10 novembre 2011

Retour des fluff gasms

Puisque j'ai décidé que mon projet de PI sera d'écrire un gigantesque fluff constitué de plusieurs plus petits morceaux orchestrés autour d'une grande histoire.

Pour l'instant, j'en suis surtout à compiler des informations, des concepts et à faire de la recherche.

Jusqu'à présent, j'ai dans l'intention de parler principalement du chaos en relation directe avec les humains. Ainsi, j'ai l'intention de montrer l'histoire d'un forge ou hive world, d'écrire un fluff pour chaque dieu, peut-être un autre pour un chaos cult.

J'ai déjà une bien bonne idée (selon moi) pour l'histoire de Nurgle. En effet, selon mes recherches, l'émotion-source de nurgle n'est pas en tant que tel la mort, mais plutôt son déni, son rejet. J'ai donc l'intention de décrire l'histoire d'un homme qui fait un pacte tacite avec nurgle pour sauver sa famille ou quelque chose du genre.

Enfin, ceci est mon premier post. J'espère bien avoir un beau suivi et des commentaires, cela devrait m'aider à me motiver et à fournir un travail de bonne qualité.

2 commentaires:

  1. DOOOO IIITTT!!!

    ca fait trop longtemps qui se passe rien sur les blogs lol. Meme le mien est completement crevé ya un boutte

    Nurgle son emotion c surtout l'amour (lol) envers 'Grandfather' Nurgle, qui 'béni' ses followers avec toutes sortes de 'dons', qui leur permettent entre autre de défier la mort.

    La mort serait plutot reliée à Khorne selon moi (avec le sang, le carnage, le combat).
    Nurgle me semble c la maladie et le désespoir mais surtout... le 'Decay'... la décadence perpétuel et innévitable de toute choses

    Enfin bref, mes deux cennes

    RépondreSupprimer
  2. Je suis pas particulièrement d'accord avec l'émotion de nurgle étant son amour, puisqu'à l'origine, avant qu'il n'ait eu son éveil en tant que chaos god, il y avait une autre émotion, soit l'acceptation de la mort et être heureux même avec cette ombre qui plane sur nous en permanence

    Pour ma recherche, j'ai ressorti les vieux realms of chaos : the lost and the damned ainsi que realms of chaos : slaves to darkness

    RépondreSupprimer