dimanche 14 novembre 2010

Empire Showcase et trucs pour peinturer

Salut gang!

Un petit showcase de Fantasy.

Pour commencer, mon seul (pour l'instant) Battle Wizard. C'est un Celestial Mage lvl.2 qui est surtout présent dans mon armée pour faire beau, mais qui n'a jamais vraiment rien fait de bon jusqu'à présent... mais j'ai des projets pour lui :)


J'aime bien l'effet de reflet sur les boules (entre ses mains et sur le staff).

Pour le faire, il faut, sur un fond de Chaos Black, tracer quelques lignes fines avec du Regal Blue. Ensuite, à l'intérieur de ces lignes, il faut tracer des plus petites lignes, mais de Ultramarine Blue.
Ensuite, il faut répéter avec du Glacial Blue et finalement, un mini-mini touche de Skull White pour finaliser le reflet.
 Pour la peau, je commence avec une base de Bestial Brown, suivi d'une couche de Tanned Flesh.
Ensuite, j'utilise du Dwarf Flesh sur le visage, mais en évitant les creux (fente des lèvres, creux des yeux et des joux et des oreilles, entre les doigts, etc.
Un Highlight d'un mélange de Dwarf Flesh de de Elf Flesh (50/50) permet de faire ressorti les arcades sourcilières, les lèvres, les pomettes des joux, le menton, les jointures, etc.
Finalement, une dernière petite touche de Elf Flesh sur les endroits les plus «ressortis».


Lui, avec une mace à écraser des faces d'orcs et une banière avec beaucoup d'attitude, c'est mon Standars Banner Bearer. Il est très utile car il permet de re-rouler les tests manqués de morale pour les unités autour de lui! Parlez-en à Charles, je pense qu'il en aura un lors de sa prochaine partie avec les Orcs&Goblins :)

Pour les plumes de la bannière, j'ai utilisé la technique de Drybrush. Avec un fond d'Adeptus Battlegrey, j'ai fait un premier drybrush d'Astronomicam Grey suivi par un drybrush légé de Skull White.


 À noter le petit effet sur les manches de l'épée et de la dague :)


Pour les gants et les bottes, j'ai utilisé un highlight d'Adeptus Grey sur un basecoat de Chaos Black.
J'ai ensuite utilisé le wash Badad Black. Finalement, j'ai highlighter à nouveau avec du Adeptus Grey et une petite touche de Codex Grey pour terminer.

Voilà pour aujourd'hui! J'espère que c'était utile et agréable :)

Au courant de la semaine, je vais publier un tutorial sur la préparation des troupes pour Warhammer Fantasy (ça fonctionne aussi pour les autres systèmes!) car il y a quelques nouveaux dans le groupe!

Je vais aussi essayer un nouveau système pour ranger mes troupes en utilisant des... aimants! Je vous reparle du résultat!

Lord G.

10 commentaires:

  1. Le mage est ma fois... épique!
    L'effet sur la boule est très réussi, mais je suis étonné d'avoir autant de peintures différentes dessus... peut-être va-t-il falloir que je me fournisse plus de peinture pour mes épées de bloodletter, qui seront faites avec une technique similaire.

    Mais ce que je préfère sur le mage c'est la cape ; on voit parfaitement sa profondeur et ses replis. Two thumbs up.

    Pour le standart bearer, le mieux est ma fois ; LE STANDART!!! L'angel of death est très bien réussi et les rubans autour sont également bien faits, dans le même principe que la cape avec leurs replis
    Quoique je me demande comment le bearer peut transporter une aussi grande bannière sur une guerre au complet... XD

    RépondreSupprimer
  2. C'est surtout pour le style que la grande baniere est aussi grande mais malgré tout elle est trèes pratique sur un chamd de bataille (surtout pour les orc).

    Vous avez bien résus votre magicien.... vraiment nice la boule et les reflet son bien réussi!!

    Bravo mister G!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu sur le BSB et je doit en recommandé à tout les armée parce que rerouller tout les failed leadership test est vraiment important.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord avec Arsnova. Des fois un test raté peut nous coûter la partie. N'est-ce pas Charles?

    RépondreSupprimer
  5. très beau mage, il me fait penser a nostradamus (face creepy!)
    tres bien peinturer néanmoins

    beau flag bearer, toujours tres utile pour rallier ses troupes
    jaime bien les ailes de l'ange, et le fourreau de l'épée, tres bien fait

    RépondreSupprimer
  6. wow, lord G , je suis en amour avec votre drybrush des plumes!! cest bien trop beau!

    je trouve que laspect magie de fantasy est vraiment cool comparé a celui 40k. On a tout le fluff de warp, pourquoi nos mages sont pas aussi ''epic'' que ceux de fantasy!?!?

    Aussi, très bonne peinture comme dhabitude :P

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour les commentaires les gars!

    Gabriel, j'y suis allé un peu intense avec le nombre de highlights parce que ce sont des héros. Lorsque je peinture des troops, je suis un peu moins intense (même si je trouve ça difficile car je veux que toute mes figurines soient belles...)

    Pour les effets dans la cape et le ruban de la banière, je pense que c'est l'idéal pour pratiquer les effets de highlights à cause des creux naturels et évidents de la cape.

    L'idée, c'est de trouver une couleur de base, et ensuite highlighter une, deux, trous ou même quatre fois avec des couleurs de plus en plus pâles selon l'effet désiré. (En général 1 ou 2 highlights pour des troops, 3-4 pour les héros ou les modèles qu'on aime vraiment).

    RépondreSupprimer
  8. Bon on dirai que je vais me faire redire ma mauvaise experience contre Mister G durant toute l'année....

    Au moin sa permet de montrer a tout le monde lutiliter de la grande baniere a fantasy!!!! :)

    RépondreSupprimer
  9. Oui Charles, ça va te suivre toute l'année et au-delà... Je sais de quoi je parle... Crois-moi...

    Merci pour les trucs Lord Inquisitor G. Je vais bien devoir commencer à essayer des highlights un jour...

    RépondreSupprimer
  10. Wow, vous ne cessez de m'impressionné, M.G! Les modèles de l'Empire sont deja vraiment cool, sans la peinture. Mais, les voir tous peinturés de cette qualité, c'est vraiment incroyable!

    RépondreSupprimer